Annulation > Voyage

Voyage

Les voyages forment la jeunesse, mais éveillent aussi l’esprit à d’autres préoccupations plus terre à terre notamment si vous devez annuler le vôtre.

Voyage

Renoncer à un voyage, pour une raison x ou y, une fois que vous avez effectué toutes les démarches, acheté votre billet, en ligne ou dans une agence, préparé votre valise ou vos rendez-vous professionnels, vous oblige à quelques règles d’usage pour ne pas perdre la somme que vous avez engagée, que vous souhaitiez un report de date, un avoir, ou un remboursement.

Vous ne pouviez pas tout prévoir et un impondérable vous tombe dessus au dernier moment. Si vous avez souscrit une assurance annulation, il y a fort à parier qu’après moult démarches, dossiers, preuves et pièces à envoyer à la compagnie, vous serez finalement remboursé. Par contre il arrive souvent que l’on achète un billet d’avion, que l’on réserve un séjour, au ski, à la mer, au bout du monde, en promotion, à prix cassés, en vente flash. La plupart de ces produits sont certes très attractifs, mais n’offrent pas souvent de possibilité de faire marche arrière si vous avez un empêchement au dernier moment.

Vous devez donc vous renseigner, décortiquer l’offre, pour y chercher l’onglet annulation et considérer s’il est « permis » ou non, avant de compléter votre achat. N’hésitez pas à demander le plus d’informations possible. Même si ces démarches vous paraissent aléatoires tout à vos rêves d’évasion vous devez absolument et prudemment les prendre en compte. Le remboursement est différent, sont « aménagement » également, que vous préveniez quelques semaines avant le voyage ou juste à la dernière minute. Les pénalités sont souvent proportionnelles à ce délai.

Si votre annulation n’a pas de réelle raison d’être, il y a peu de chances que vous réussissiez à vous faire rembourser. Par contre les raisons de santé, le décès d’un proche, le licenciement, les préoccupations professionnelles peuvent l’être si vous êtes en mesure de fournir les documents qui les prouvent. Sachez que chaque contrat de voyage émis en bonne et due forme comporte des clauses annulations et défini parfaitement les causes et capacités de remboursement, les pénalités appliquées !

Apprenez donc à lire entre les lignes pour vous prémunir de toute mauvaise surprise !

Annulation > Voyage