Billet de train
Il semble qu’annuler un billet de train soit parfois assez facile, le train générant une foule incroyable de voyageurs, sa praticité en toutes circonstances n’est plus à prouver.
Mais pour valider votre annulation et en être indemnisé, il dépendra en fait du tarif auquel vous avez acheté votre billet. Pour les petits prix, très serrés de la SNCF, il y a peu de chance que vous soyez remboursé, car il s’agit d’offres spéciales ayant fait l’objet de ventes flash. Essayez tout de même sur le site en ligne de procéder à l’annulation en suivant le guide.
Vous pouvez absolument tous faire sur le web du moment que vous avez votre référence de dossier, décider de partir pour Marseille à la place de Dunkerque et de Paris au lieu de Lyon, en annulant et interchangeant les billets. Pourtant il vous faudra beaucoup de patience et une certaine dextérité dans l’usage du net, qui va vous renvoyer de page en page pour que votre requête aboutisse ou non selon les cas.
Cependant vous gérez ainsi votre souci directement, tranquillement si l’on peut dire et sans attente téléphonique ou dans un bureau accueil de la compagnie au milieu d’une foule stressée et exigeante. Transformer son billet est une chose. L’annuler une autre. Si pour une raison x ou y vous ne pouvez vous rendre comme prévu en train à la destination que vous aviez prévu, les pénalités dépendront surtout du moment à partir duquel vous prenez votre décision, plusieurs jours à l’avance ou à la dernière minute.
Vos chances de remboursement seront donc en rapport avec ce timing. Quoi qu’il en soit pour annuler vous allez devoir envoyer vos billets, quelques preuves et justificatifs au service réclamation de la SNCF, dans un délai de 60 jours pour espérer être remboursé de ce voyage que vous n’avez pu accomplir ou contacter votre agence la plus proche qui prendra en charge votre dossier.
Soyez avant tout patient, de nombreuses doléances sont à l’étude quotidiennement et Rome ne s’est pas fait en un jour !